20/02/2008

quelques ptits details pour mieux la connaitre

Gwen Stefani, née Gwen Renée Stefani le 3 octobre 1969 à Fullerton dans le comté d'Orange, en Californie (d'un père italien et d'une mère irlando-écossaise), est une chanteuse de rock américaine. Elle a deux frères (Eric et Todd) et une soeur Jill. Elle a commencé sa carrière à la fin des années 1980 avec le groupe No Doubt dont elle composait une partie des albums. Elle a passé son "high school diploma" (équivalent du bac en France) puis se dirigea vers le "Fullerton College" (Californie) en section cosmétique (équivalent du BTS en France).

En 2004, elle sort un album intitulé L.A.M.B, ce qui signifie « agneau » mais est aussi l'acronyme de Love Angel Music Baby, référence à la ligne de vêtements qu'elle a sortie en 2001. Elle refuse de considérer cet album comme un album solo, il s'agit d'après elle plutôt d'un projet parallèle, un side-project, qui ne signifie nullement la séparation du groupe.

Les collaborations sur cet album sont aussi nombreuses que prestigieuses, on y retrouve André 3000 (du groupe Outkast), Eve (pour la reprise de Rich Girl), les Neptunes, Linda Perry (Pink), Missy Elliott, Prince, et même Tony Kanal, membre du groupe No Doubt, et ex-petit ami de Gwen.

Gwen Stefani incarne d'autre part le rôle de Jean Harlow en blonde peroxydée dans The Aviator de Martin Scorsese, aux côtés de Leonardo Di Caprio et de Cate Blanchett.


Épuisée par le succès, Gwen a décidé de reporter la sortie de son prochain album, successeur de son premier opus « solo », Love. Angel. Music. Baby, sorti en novembre 2004. La chanteuse a décidé de faire passer sa santé avant sa carrière mais a déjà terminé l'enregistrement de plusieurs nouveaux morceaux en collaboration avec le producteur Pharrell Williams. Gwen, prévoit ainsi de faire une pause loin des projecteurs afin de récupérer d'une année 2005 plutôt chargée et forte en succès.

Lors d'un concert à Miami, le 21 décembre 2005, elle a annoncé que son mari Gavin Rossdale et elle attendaient leur premier enfant pour les environs de juin 2006. Le 26 mai 2006, la chanteuse a donné naissance à un garçon, prénommé Kingston James McGregor.

The Sweet Escape est le nouvel album de Gwen Stefani. Il est sorti le 5 décembre aux États-Unis et le 4 décembre en Europe. Le 1er single« Wind it Up » que Gwen a interprétée pour la première fois en Europe aux NRJ Music Awards 2007 à Cannes le 20 janvier 2007, une reprise de la tyrolienne "lay ee odl lay ee odl lay hee hoo !" de La Mélodie du bonheur. Il entre à la 3éme place du billboard américain dès sa sortie .l'album The Sweet Escapeentre à la 70éme place puis arrive a la 33éme place en France,il entre à la 26éme place au Royaume-Uni et à la 29éme place des charts en Allemagne.29


Elle a récemment annoncé son retour dans le groupe No Doubt et un nouvel opus est prévu pour l'année prochaine, même si elle ne sait pas encore quelle couleur musicale aura ce disque
.

21:31 Écrit par harajukugirl | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.