24/02/2008

gwen et la mode

Gwen Stefani cherche, depuis le début de sa carrière, à marquer les esprits par des tenues et une apparence physique originales. Elle commence à porter le bindi, la marque portée sur le front par la plupart des hindous, dans les années 1990 après avoir rencontré la famille de Tony Kanal qui a un héritage indien, on peut d'ailleurs la voir porter le bindi dans le clip vidéo de la chanson Don't Speak. Pendant la montée de No Doubt, Stefani crée les décors de plusieurs clips vidéo du groupe, Sa première intervention a lieu dans le clip vidéo Just a Girl en 1995, Gwen est également connue pour porter des tops ainsi que des pulls. Son maquillage comprend de la poudre légèrement mise sur le visage, un rouge à lèvres lumineux et les sourcils arqués ; elle écrit à ce sujet une chanson intitulée Magic's in the Make up pour l'album Return of Saturn de No Doubt, dans laquelle elle se demande : « If the magic's in the makeup then who am I? » (« Si la magie est dans le maquillage, alors qui suis-je ? »).

Gwen Stefani est naturellement brune, mais elle n'a plus cette couleur depuis son ninth grade . Depuis, elle est blonde platine. Gwen en parle dans la chanson Platinum Blonde Life sur l'album Rock Steady sorti en 2001. Elle fait deux exceptions, une en 1998 lorsqu'elle se teint les cheveux en bleu et une autre en 2000 où elle s'affiche avec les cheveux roses sur la pochette de l'album Return of Saturn.

Dans les médias, Gwen Stefani est connue comme étant avant-gardiste au niveau vestimentaire. En 2003, elle lance sa ligne de vêtements, L.A.M.B., et elle étoffe sa collection avec une nouvelle ligne en 2005, nommée Harajuku Lovers, inspirée de la culture japonaise.

112

 

En 2006, Gwen Stefani modifie son image en s'inspirant d'Elvira Hancock, une femme de gangster junkie jouée par Michelle Pfeiffer en 1983 dans le film Scarface

18467415_w434_h_q80

Son image ainsi réinventée, elle inclut un logo se composant de deux G dos à dos, qui apparaît sur une clef diamant-encroûtée qu'elle porte sur un collier et qui devient un motif pour la promotion de l'album The Sweet Escape. En janvier 2007, les médias sont inquiets du fait de la rapide perte de poids de Gwen après sa grossesse. Elle perd du poids grâce à un régime accompagné d'exercices physiques, mais elle admet son obsession à garder une taille svelte. Quelque temps plus tard, elle déclare qu'il s'agit d'une bataille continuelle et d'un véritable cauchemar. Mais elle aime les vêtements et veut toujours porter ceux qu'elle dessine.

En 2007, sa société L.A.M.B. a lancé un parfum L, ainsi que son eau de parfum et un soin pour le corps puis en septembre 2007, elle a présenté dans le cadre de la semaine de la mode la collection printemps-été 2008 de sa ligne de vêtements.

En septembre 2007, le magazine People qualifie Stefani de celle qui crée les tendances. En effet, elle fait partie de la liste des personnalités féminines les mieux habillées parmi Madonna, Beyoncé et Jennifer Lopez.

22:23 Écrit par harajukugirl | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.